Médecin généraliste libéral installé à Vitry depuis des années, le docteur Aubertin ne ménage pas ses efforts et ne se ménage pas lui-même lorsqu’il en va de la santé de ses patients et de la santé de ceux qu’il côtoie. Tous ceux qui le connaissent peuvent en témoigner.
Aujourd’hui, pour lutter contre la pandémie, il a décidé d’enfiler aussi la blouse de médecin régulateur bénévole d’un centre Covid-19. Et si Vitry-sur-Seine peut se féliciter de l’ouverture d’un centre Covid-19, validé par l’ARS, c’est en grande partie au Dr Aubertin qu’elle le doit.
Il a su mobiliser les médecins libéraux et les infirmier(e)s qui y accueilleront les personnes suspectées d’être atteintes du covid -19, celles-ci pourront se présenter au centre, sur prescription médicale.
La ville a mis à disposition le gymnase Joliot Curie et des équipements sportifs susceptibles d’être utiles.
Une équipe d’employés municipaux volontaires assure le nettoyage et la désinfection – minutieuse- des locaux.
“Vitry est la plus grosse ville du département, avec une population importante, de tous âges et parfois précaire, on pouvait supposer que le taux d’infection y serait important. Dans ce centre dédié, aménagé dans un vaste lieu, équipé de matériel, nous pouvons accueillir les patients dans des conditions optimums, sans qu’ils se croisent.” Déclare le médecin.