Notre équipe

Nous sommes des vitriots de tous bords politiques avant tout passionnés par notre ville et qui voulons que les conditions de vie de ses habitants s’améliorent.

Nous avons choisi de créer une association pour poursuivre l’élan de la campagne pour les élections municipales en 2020

Alain AFFLATET

« Vous m’avez déjà fait confiance aux dernières municipales. Siégeant depuis cinq ans à ce conseil, je suis encore plus convaincu et motivé pour faire évoluer la politique de la ville, afin de la sortir sa politique de clientélisme d’un autre temps.

On peut faire rayonner Vitry et lui faire prendre la place de leaders dans le grand Paris qui s’ouvre à nous. »

Six-Emmanuel NJOH

« La décision de servir la ville de Vitry-sur-Seine est étroitement liée à mon histoire personnelle avec un territoire, celui du Val-de-marne, 32 années de vie à Vitry-sur-Seine dont 18 à la « cité Balzac » qui m’ont permis d’appréhender « les clés et codes de la grande banlieue », 10 années de services comme animateur des centres de loisirs maternels de la ville qui m’ont permis de cerner la composante sociale de celle-ci et 10 années d’études supérieures à la Faculté de Droit et de sciences politiques de Saint-Maur (Université de Paris Val-de-Marne) qui m’ont permis de comprendre politiquement la maillage territorial du département.

Je défends pour notre ville un modèle de société qui privilégie l’égalité des chances,la méritocratie, la solidarité républicaine responsable, les initiatives individuelles et communes, la responsabilité individuelle, l’ordre républicain, un urbanisme repensé, des incitations et bases du développement économiques, la démocratie participative…

Je résiste et combats par ailleurs toutes les formes et velléités d’atteintes à l’expression plurielle de la démocratie nationale ou locale, le aristotélisme , l’assistanat, la responsabilité diluée, le communautarisme et le sectarisme.

La stratégie par excellence pour réaliser ces objectifs et de les passer en politiques publique c’est aussi celle de l’union de la droite, du centre dont je défends les couleurs, des non encartés et de la société civile au sens large .qui est le socle même de notre actuelle opposition municipale

Pourfendeur de la majorité d’adhésion  républicaine; gage d’efficacité de l’action politique, je récuse tous les extrémismes avoués ou masqués qui sonnent « le glas du pacte républicain »

Jérôme AUBERTIN

This image has an empty alt attribute; its file name is DSCF3872-Jérôme-780x1024.jpg

Médecin généraliste à Vitry-sur-Seine, syndicaliste médical depuis toujours, impliqué dans la vie associative vitriote, j’ai décidé de m’investir politiquement pour le renouveau de la ville.

Vitry mérite mieux que la politique actuelle menée depuis des décennies par l’actuelle majorité.

J’ai le désir d’accompagner notre candidat pour une politique ambitieuse pour notre ville dont les vitriots seront fiers : une ville plus sûre, plus belle, plus moderne.

Alain BECAM, agent immobilier, 39 ans.

« Je suis né et j’ai grandi à Vitry, où j’ai fait toute ma scolarité (groupe scolaire Jean Moulin, collège Lakanal et lycée Jean Macé). J’ai habité successivement dans plusieurs quartiers de la ville (près de l’église St Germain, Lucien Français, Port à l’Anglais et maintenant dans le quartier du fort).

Après 15 ans dans le secteur des bâtiments et travaux publics, je travaille depuis 6 ans dans le domaine de l’immobilier. Sur le plan associatif, j’ai fait partie de la section foot de l’ES Vitry pendant 10 ans. Maintenant ma fille qui y est inscrite en section karaté. Elle fréquente également les EMA, en section danse. 

N’ayant jamais eu d’engagement politique, je garde un esprit libre et un regard critique sur l’évolution de la ville, en dehors de l’idéologie des partis politiques.

Je m’investis dans l’équipe VITRY A VENIR avec le désir de développer la ville, en particulier sur le plan de l’urbanisme et l’activité économique. »

Christelle NABAIS, Assistante de direction au sein d’un grand groupe d’opérateur immobilier global.

J’habite Vitry sur seine depuis 40 ans.

J’ai souhaitée m’investir pour ma ville Vitry auprès de la liste « Vitry à Venir » menée par Alain Afflatet.

Ce choix fait suite au fait que j’ai vu dans ce projet de vie – projet de ville, un renouveau pour notre cité qui est depuis des années en hibernation à cause d’une gestion communiste de plus de 90 ans.

Notre ville ayant un potentiel phénoménal, il est véritablement navrant que celui-ci n’ait pas été exploité ou mal exploité par les municipalités communistes précédentes et actuelles.

Vitry doit retrouver un nouvel élan, une nouvelle dynamique, un nouveau visage politique et c’est maintenant !

Alexandre OLIER, ingénieur systèmes et réseaux

“J’ai grandi à Vitry et j’y habite désormais après plusieurs années d’expérience professionnelle à l’étranger.
Je soutiens et participe à la liste VITRY A VENIR, portée par Alain Afflatet, car je suis convaincu de l’absolue nécessité d’agir afin de donner un nouvel élan face aux défis sociaux et économiques de demain.
Ainsi, nos conditions de vie dans cette cité en constante dégradation, doivent évoluer vers un mieux-vivre et une nouvelle dynamique, grâce aux actions locales et régionales du projet VITRY A VENIR.”

Frédéric GAZDA, 34 ans, agent public dans le domaine de la santé

Frédéric Gazda vit depuis près de 10 ans à Vitry sur Seine. Il est actuellement chargé de la tutelle des agences de la filière du sang, au ministère des solidarités et de la santé. Issu d’une famille ouvrière, son attachement aux valeurs de la République est fort. Dans son parcours professionnel, il a acquis une expérience solide en matière de santé publique ainsi que dans la stratégie et la transformation d’organisations (réforme de l’État, cabinet de conseil, agence régionale de santé, ministère de la santé). Frédéric a rejoint l’équipe d’Alain Afflatet car Vitry-sur-Seine a besoin de changement, et cette équipe peut l’apporter !

Cécile BONHOMME

“Technicienne de Laboratoire dans l’alimentaire, j’ai toujours habité dans des communes d’extrême gauche comme Vitry sur seine ou j’y vis depuis plus de 7 ans. J’ai rejoint “Vitry à Venir” pour aider à relever Vitry du chaos qui apparaît dans nos rues, comme l’insécurité, une destruction de notre environnement en une urbanisation anarchique et une nature détruite. Redonnons vie à notre ville, donnons envie de venir voir Vitry.”

Mahmoud OUADI

Je vis à Vitry-sur-Seine, avec vous, depuis 12 ans.

De formation ingénieur en télécommunication, j’assume aujourd’hui différentes responsabilités au sein de mon entreprise; des responsabilités dans la gestion de projet informatique mais aussi syndicales et de représentant du personnel afin de défendre les intérêts des salariés car il n’y a pas de performance économique sans performance sociale.

J’ai décidé de m’engager autour d’une équipe diverse, motivée et compétente pour faire évoluer, ensemble, notre ville portée par Alain AFFLATET.

Notre ville, je la veux moderne, égalitaire, responsable et aux services de ses habitant-es.

Dans quelques jours vous serez amené à décider de la trajectoire de notre ville pour les 6 prochaines années. Grâce à vous, grâce à votre confiance, je mettrais toutes mes compétences et mon énergie à votre service.

Je sais pouvoir compter sur vous.

Michèle BONHOMME

Chirurgien-dentiste, investie dans des associations tournées vers les malades et les enfants.

“J’ai découvert et épousé Vitry en 1985.

  • J’aime à Vitry : La nature en ville : les voies anciennes et leurs haies, les jardins des pavillons qui s’offrent aux regards des passants, les arbres – même les plus ordinaires. Les strates visibles de son histoire (vestiges, église, maisons, sculptures, street art). Les EMA et la Bibliothèque, merveilleux viviers de culture pour nos petits poissons vitriots.
  • Je n’aime pas à Vitry : comme beaucoup, les pollutions de tous ordres (politiques, visuelles, sonores, environnementales, laisser-aller, trafics, clanismes) qui gangrènent notre cadre de vie. La gestion hasardeuse de la ville qui la met en danger.
  • Je souhaite pour Vitry : une totale transformation. De cette ville atone et morose, sans véritable existence, enferrée dans un carcan politique qui la paralyse et l’isole depuis 95 ans, faire une ville ouverte, dynamique, sereine qui puisse montrer ses capacités et gagner la confiance de tous.

J’apporte mon soutien à Alain AFFLATET, un homme droit, généreux, à l’écoute de chacun. Il porte Vitry dans son cœur depuis toujours, il a choisi d’entreprendre cette nécessaire transformation dont la ville a besoin dès maintenant, pour demain.  

Je suis heureuse de rejoindre une équipe compétente de personnes venant de tous horizons, ayant diverses sensibilités politiques qui partagent, sans se renier, des valeurs communes et ont fait le seul choix qui vaille : bâtir ensemble l’avenir de Vitry autour d’un projet d’envergure, enthousiasmant, et réaliste.

J’ai confiance : avec tous les Vitriots qui disent non à la fatalité et oui à l’à venir. Je dis encore une fois OUI à Alain AFFLATET !”

Laurent PROBST

« Ingénieur des Ponts, des Eaux et Forêts, haut-fonctionnaire au Ministère du développement durable, ancien collaborateur de Valérie PECRESSE et de Laurent WAUQUIEZ au ministère de l’enseignement supérieur et au ministère du budget, je suis aujourd’hui Directeur Général d’Ile-de-France Mobilités (ex-STIF). Je veux m’investir dans la vie politique locale pour améliorer les conditions de vie des citoyens de façon très concrête, au plus proche de chacun d’entre eux.»