Merci pour votre soutien !

Tout d’abord je remercie les presque 2000 personnes qui ont voté pour la liste “d’union pour le changement : Vitry À Venir” le 15 mars dernier. C’est un nombre important. Je vous remercie pour la confiance que vous m’avez accordée, qui nous permet d’accéder au second tour et de garder toutes nos chances de gagner la Mairie de Vitry-sur-Seine.

Ensuite, je remercie tous les militants qui se sont mobilisés. Merci pour votre engagement et la motivation dont vous faites preuve pour mener cette longue campagne qui s’éternise, et pour faire que ce projet de ville -partagé par nous tous, au-delà des partis-, devienne réalité.

Certains d’entre vous sont combattants de la première heure, d’autres se sont engagés par la suite, d’autres ont intégré le groupe récemment et nous ont rejoints dimanche pour prêter main forte.

Les journées d’élections sont longues et fatigantes. Celle de dimanche dernier fut particulièrement éprouvante et vous avez tenu ! Je sais l’effort qu’il vous en a coûté ; je tiens ici à vous en remercier et à vous exprimer toute ma reconnaissance.

Je suis heureux et fier d’être à la tête de cette équipe, et ravi de voir la relève arriver.

Tous ensemble, nous formons une équipe dans laquelle chacun à un rôle à jouer.

Les résultats sont très encourageants. Trois listes seront au second tour :

La nôtre, celle du maire sortant -communiste alliée aux socialistes-, et celle des écologistes.

Ces deux dernières listes ne fusionneront pas, car leurs divergences sont trop grandes et certaines personnes présentes sur ces listes sont des apparatchiks de partis politiques qui se querellent.

Cela nous offre une opportunité à ne pas laisser passer. En effet, l’abstention a été colossale le 15 mars dernier. Seuls 11 600 personnes sont venues voter sur 46 000 inscrits. Il suffit de mobiliser les abstentionnistes, et le changement deviendra possible dans notre ville.

Il est raisonnable d’envisager une victoire. En effet, l’abstention a été colossale le 15 mars dernier. Seules 11 600 personnes sont venues voter sur 46 000 inscrits. Que les abstentionnistes-défaitistes deviennent acteurs, et le changement deviendra possible dans notre ville.

Nous sommes donc déjà repartis pour préparer le second tour.

Naturellement, nous mettons la campagne en veille pendant la durée de la crise sanitaire car la période est à l’unité nationale, et pas au combat politique.

Je vous retrouverai donc dès la fin du confinement.

Je vous souhaite à vous tous et à vos proches une excellente santé.

Respectez les gestes barrière et restez chez vous si vous pouvez.

Alain AFFLATET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *