Marchandages et règlements de comptes en mairie

Un regard objectif sur l’état de notre ville et les conditions de vie des vitriots suffit à démontrer l’échec d’une politique sans ambition et sans vision, menée sans interruption depuis 90 ans. Les responsables successifs de la même famille politique, accumulant des erreurs sans jamais laisser place à l’écoute, usant d’un clientélisme éhonté pour se maintenir en place, gaspillant les ressources au lieu de préparer l’avenir, plaçant Vitry en queue de peloton des villes pauvres du Val de Marne.

Aujourd’hui, ils osent pourtant déclarer que sans eux la ville ne se redressera pas ! Mais les vitriots qui ne sont pas dupes ont su débusquer la fausseté d’une communication propagandiste et veulent désormais user démocratiquement de leur parole.

Cette aspiration au changement se ressent au Conseil Municipal, y compris au sein même de la majorité où on s’émancipe.

Affaibli politiquement, le Maire et est prêt à monnayer les alliances opportunes avec certains verts, mélenchonistes, socialistes, extrémistes de gauche et autres opportunistes qui l’ont bien compris et sont tous à l’affut. Durant 6 ans ils ont rongé leur frein et juré de prendre leur revanche sur leurs anciens camarades qui les ont muselés ou écartés des postes de décision …

Occultant qu’ils sont tous comptables de la conduite désastreuse des affaires de la ville ! Les tractations vont bon train, les enchères montent !

Voilà comment on dégoute les citoyens de la politique. Les Vitriots subissent au quotidien et se débrouillent. Pendant ce temps, oppressés dans le béton et avec un sentiment d’insécurité, d’impuissance, de lassitude et d’isolement, les Vitriots subissent au quotidien et se débrouillent comme ils peuvent.

Les prochaines élections doivent donner naissance à un vrai projet ambitieux pour une ville apaisée, sécurisée, intelligente, ouverte et innovante, qui saura prendre sa place dans le Grand Paris.

Nous comptons y associer les Vitriots qui veulent réaliser ce dessein. Ne sombrons pas dans la fatalité. Tout est permis avec une majorité jusque-là silencieuse.

CategoriesUncategorized

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *