La mandature 2014/2019 aura été une de trop pour la majorité socialo communiste, essoufflée et en panne d’inspiration. La gouvernance à vue du maire a progressivement conduit à la paupérisation de notre ville, impacté négativement son équilibre et son image.
Première ville en superficie et en population du Val-de-Marne, Vitry est paradoxalement la deuxième des villes les plus pauvres du département, au regard du revenu par habitant.
L’insécurité y est rampante, conséquence de l’incapacité du maire à assurer la sécurité des personnes et des biens, ce qui fait de Vitry une des villes les plus anxiogènes du 94.
Les exigences écologiques y sont bafouées, en témoigne, la récente coupure de 40 arbres, sacrifiés sur les marches du dogmatisme et du bétonnage, dans le projet de la source de la petite saussaie.
Faute de volonté politique, Le parc de logements sociaux est en état de délabrement avancé et notre ville accuse un déficit de 10000 emplois.
Pas de fatalité en politique, seule compte la volonté de faire gagner les défis à sa ville.
Les thématiques abordées par le Maire dans le mensuel sont bien éloignées de toutes ses préoccupations des Vitriots. Au contraire notre groupe y a régulièrement traité des questions vitales au quotidien de nos habitants.
Il n’y a pas de fatalité en politique, seule compte la volonté de faire gagner les défis à sa ville pour le bien-être de ses citoyens.
Les municipales de mars 2020 vous donnent l’occasion de décider, enfin, d’une alternance politique à Vitry, en élisant une nouvelle majorité que nous sommes prêts à conduire.
Garantir un cadre de vie agréable, paisible, sécurisé, veiller à l’équilibre habitat collectif- habitat individuel, faciliter l’accès à la propriété, encourager la création d’emplois, réorganiser les transports, faciliter l’épanouissement des jeunes, renforcer l’encadrement de nos seniors sont, entre autres, autant de défis à relever et que nous expliciterons d’ici peu.
Nous vous convions à participer à notre projet de ville, projet de vie à la hauteur des besoins de notre ville et du rang que notre ville mérite.
Emmanuel Njoh