Mettre fin aux mirages et à l’inaction

La vérité est tronquée, l’affichage trompeur. Camouflant son inaction et son bilan, la municipalité PCF assure que pour vivre heureux les vitriots devront en 2020 lui faire encore confiance !

Mais les rapports de l’INSEE, des organismes de contrôle et de la Préfecture lèvent le voile. Ressources humaines et financières mal gérées. Pas d’anticipation des besoins en équipements publics, maillon faible de la sécurité départementale, caution imprudente aux bailleurs municipaux défaillants… La liste est longue. S’y ajoute la diminution de la surface d’espace vert par hab., le parc locatif négligé, l’espace public souillé ou dégradé, les incivilités tolérées donc encouragées, la bétonisation frénétique et des projets économiquement et écologiquement incohérents.

Ici on cultive la “friche industrielle” ! On fait de la ville une “scène festive” où passe parfois un vitriot faisant office de figurant. La vie de tous les jours est priée de se faire oublier. Que fait cette gouvernance fatiguée qui se moque des habitants et de la démocratie ? Elle n’a qu’un souci : rester en place.

2020 doit être l’année du VRAI changement.

2020 doit être l’année du VRAI changement. Le projet de ville VITRY À VENIR, dicté par le bon sens, remet le vitriot au centre de la ville. Des exemples ?

Création d’un complexe 24h/24h regroupant police municipale et nationale, centre de vidéoprotection, pompiers, service d’accueil médical (SAMI) et crèche. Il faut permettre aux vitriots de gérer l’urgent.

Prise en charge du soutien scolaire sous la conduite d’enseignants, ouverture des stades hors heures scolaires. Aide à l’installation de cabinets médicaux, d’un EHPAD. Réorganisation de la circulation tenant compte de tous les modes de déplacements et des situations de handicap.

Retour des arbres. Coprésidence ville/habitants des réunions de quartiers et conférences bisannuelle avec le maire…

Confiants en l’avenir, nous sommes avec de nombreux autres vitriots une force de proposition. C’est ensemble que nous bâtirons le Vitry dont nous serons fiers.

CategoriesUncategorized

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *