Encore des projets qui déçoivent

Le stade nautique est un projet élaboré dès 2013 par la municipalité. Tout était calculé pour qu’il émerge, comme un cadeau aux vitriots, en 2018. Mais hélas, études sur études, modifications, malfaçons, surcoûts, prolongations : c’est un fiasco.

Le chef de l’actuelle majorité municipale semble découvrir aujourd’hui le problème. Chercherait-il, -il en est coutumier-, à se dégager de toute responsabilité en s’en prenant au constructeur ?  L’avenir nous le dira. En attendant le chantier s’enlise, les coûts s’envolent et l’ouverture s’éloigne de plus en plus, cela sera peut-être 2020 ou 2021 ? Les habitants n’auront droit en cette fin 2019 qu’au papier cadeau : un aménagement des abords. Est-ce raisonnable d’engager des travaux (et frais) d’embellissement des abords d’un chantier non achevé ? « Embellissement » n’est d’ailleurs pas un terme bien adapté pour décrire ces abords bétonnés dans le quartier du 8 mai.

La ville, on le sait, n’est pas avare de projets pharaoniques « en béton ». Ainsi, celui d’une source qui ne demandait qu’à dévaler une pente sous des arbres de la petite Saussaie ; les arbres ont disparu, c’est le béton qui y a coulé par tonnes ! Du béton encore au square de la rue Balzac, du béton toujours le long de la RD5 (ZAC Rouget de Lisle) …

Le bilan écologique de Vitry ne va pas s’améliorant

Des îlots de chaleur supplémentaires, partout des arbres en moins, le bilan écologique de Vitry ne va pas s’améliorant, contrairement à ce qu’en disent les publications municipales, et le quota d’espace vert par habitant s’effondre. 

Quant au groupe des Verts une gauche d’avance, issu de l’ancienne majorité PC, il ose se dégager de toute responsabilité et feint de s’indigner aujourd’hui, alors qu’il a validé ces projets bétonnés tout au long du mandat qui s’achève, et bien avant !

Si les sujets d’environnement s’invitent dans tous les programmes, c’est que le souci de l’environnement est partagé par tous aujourd’hui, et c’est tant mieux. Ce n’est pas l’apanage d’un parti.

CategoriesUncategorized

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *